Réforme du collège : e-mail type pour écrire au préfet et exprimer vos inquiétudes

Bonjour à tous,

Suite à vos différentes mobilisations lors des réunions d’information sur la réforme (cf. ci-dessous l’affiche de celle du 29/5), nous vous proposons un courrier type à envoyer par e-mail afin de montrer vos inquiétudes sur cette réforme à venir dès la rentrée 2024/2025.

Vous pouvez copier coller la proposition ci-dessous ou l’adapter selon vos propres interrogations et inquiétudes.

Une action simple : écrire au recteur de l’académie de Toulouse !


Écrire à :

recteur@ac-toulouse.fr


Proposition de message :


Objet : Retrait de la réforme « choc des savoirs »


M. le Recteur,
En tant que parent d’un enfant scolarisé en école primaire, je vous demande solennellement de ne pas appliquer la réforme dite du « choc des savoirs » qui va engendrer une ségrégation sociale à l’école, renforcer la compétition entre les élèves et qui va à l’encontre des valeurs du service public d’éducation pour toutes et tous.
Je refuse que mon enfant soit affecté dans un regroupement en fonction de ses résultats aux évaluations nationales en français et en mathématiques. Le stress causé par ces groupes de niveaux, ainsi que la perte de repère engendrée par la disparition d’un groupe classe structurant pour les élèves, m’inquiètent.
Je soutiens les personnels de l’éducation qui refusent la mise en application de la réforme dites « du choc des savoirs » au collège et qui demandent un plan d’urgence pour l’éducation dans le 31 : embauche de 3000 enseignant·es, 500 AESH et 300 AEDs.
En vous assurant de mon attachement au service public d’éducation, veuillez accepter l’expression de mes meilleures salutations

L’APE est disponible pour toute information ou demande concernant ce sujet. N’hésitez pas à commenter cet article.

Laisser un commentaire